- Jeu Poker - Mains au poker - astuces - poker gratuit - gagner et perdre
Rake - Niche Poker


Les Mains au Poker

1. quinte flush royale

A, R, D, V, 10 de la même couleur. La quinte flush royale est la plus haute main standard et bat toutes les autres mains.

2. Quinte Flush

Une séquence de cinq cartes de la même couleur est appelée une quinte flush. S’il y a deux quinte flush en compétition, la main qui a la carte la plus haute dans la séquence gagne.

3. Carré

Tous groupes de quatre cartes de la même valeur forment un carré. Si deux joueurs ont un carré, la main avec les quatre plus fortes cartes gagne.

4. Full (full house)

Un brelan plus une paire forment un full. Le full qui a le brelan composé des trois plus fortes cartes bat tout autre full ayant un brelan plus faible.

5. Couleur (Flush)

Une main composée de cinq cartes de la même couleur (cœur, carreau, pique, trèfle) est appelée une couleur. La couleur qui a la plus forte carte gagne contre toute autre couleur. Si la plus forte carte de différents joueurs sont équivalentes, alors la plus haute carte suivante détermine le gagnant et ainsi de suite.

6. Quinte/Suite (straight)

Toutes mains composées d’une suite numérique de cinq cartes qui ne sont pas de la même couleur est une quinte ou suite. La quinte ayant la plus forte carte à la tête de sa séquence gagne. La quinte la plus forte est A-R-D-V-10 alors que la quinte la plus faible est 5-4-3-2-A.

7. Brelan

Trois cartes du même rang, comme trois « 8 », forment un brelan. Si deux joueurs ont un brelan, la main avec les trois plus fortes cartes gagne, trois As étant le brelan le plus fort et trois « 2 » le plus faible.

8. Double paire

Deux cartes de la même valeur plus deux cartes équivalente d’une autre valeur forment une double paire. La main ayant la plus forte paire gagne sur l’autre. En cas d’égalité de la paire la plus haute, la deuxième paire détermine le gagnant. Si deux mains ont deux paires de même valeur, alors c’est la valeur de la cinquième carte qui détermine le gagnant.

9. Paire

Deux cartes du même rang forment une paire. La main ayant la plus forte paire gagne sur l’autre. Si deux mains ont la même paire alors la plus forte carte dépareillée détermine le gagnant. Si les plus fortes cartes dépareillées sont à égalité alors les plus forte cartes dépareillées suivante sont comparées et ainsi de suite.

10. Carte la plus haute

Une main n’ayant aucune carte en combinaison avec d’autres est appelée « carte la plus haute ». Cette main est communément désignée comme « Runt (avorton) ». La main ayant la plus forte carte gagne sur l’autre. Si deux mains ont la même plus forte carte alors la plus forte carte suivante détermine le gagnant et ainsi de suite.


sagura.com- legal - Tous droits réservés - Contacts - Salles de poker

Salles de poker

Poker Stars

Everest

Party Poker

Titan Poker

Unibet

William Hill